Windows 7 : un système d’exploitation bientôt obsolète

Passez de Windows 7 à Windows 10

Ces derniers mois, nous avons rendu visite à de nombreux clients. Un constat en est ressorti : beaucoup d’entre eux utilisent l’application de supervision PcVue sous Windows 7. Vous l’ignorez peut-être mais cela risque de vous poser de sérieux problèmes au cours des prochains mois. Nous vous expliquons pourquoi….

 

Windows 7 : Pourquoi son utilisation pose problème ?

Microsoft annonçait début 2018 la fin de la prise en charge du système d’exploitation Windows 7 pour le 14 janvier 2020. Après 10 ans de service, l’assistance technique ainsi que les mises à jour logicielles et liées à la sécurité, ne seront plus assurées par Microsoft. A première vue, vous ne remarquerez pas la différence puisque votre système d’exploitation sera toujours fonctionnel. Néanmoins, les utilisateurs fonctionnant sous Windows 7 exposeront leur PC à d’éventuelles cyberattaques telles que des virus ou logiciels malveillants.

 

Quel est l’impact sur mon système de Gestion Technique du Bâtiment ?

Qu’il s’agisse de GTB, GTC ou GTE, il est important d’effectuer les modifications nécessaires pour sécuriser l’accès à votre système. A partir du 14 janvier 2020, la sécurité de votre ordinateur ne sera plus assurée, votre solution de gestion technique n’en sera que plus vulnérable. Il est donc essentiel de réaliser une mise à jour de Windows rapidement pour éviter tout piratage.

 

Comment puis-je changer de système d’exploitation ?

Nous vous conseillons de passer à Windows 10, une version plus récente de votre système d’exploitation. Pour cela deux solutions s’offrent à vous : installer Windows 10 sur votre PC actuel ou remplacer celui-ci.

Une fois la modification effectuée, il vous faudra mettre à jour l’application de supervision PcVue. Ainsi, notre équipe pourra assurer le bon fonctionnement de votre système de GTB.

EES, spécialiste de la Gestion Technique Centralisée, se tient à votre disposition pour vous aider dans votre démarche et s’assurer de la pérennité de l’installation face aux risques de cyberattaques.

 

 

 

Comments are closed.