Windows 7 : un système d’exploitation bientôt obsolète

Ces derniers mois, nous avons rendu visite à de nombreux clients. Un constat en est ressorti : beaucoup d’entre eux utilisent l’application de supervision PcVue sous Windows 7. Vous l’ignorez peut-être mais cela risque de vous poser de sérieux problèmes au cours des prochains mois. Nous vous expliquons pourquoi….

Qu’est-ce qui pose problème dans l’utilisation de Windows 7 ?

Microsoft annonçait début 2018 la fin de la prise en charge du système d’exploitation Windows 7 pour le 14 janvier 2020. Après 10 ans de service, l’assistance technique ainsi que les mises à jour logicielles et liées à la sécurité, ne seront plus assurées par Microsoft. A première vue, vous ne remarquerez pas la différence puisque votre système d’exploitation sera toujours fonctionnel. Néanmoins, les utilisateurs fonctionnant sous Windows 7 exposeront leur PC à d’éventuelles cyberattaques telles que des virus ou logiciels malveillants.

Quel est l’impact sur mon système de Gestion Technique du Bâtiment ?

Qu’il s’agisse de GTB, GTC ou GTE, il est important d’effectuer les modifications nécessaires pour sécuriser l’accès à votre système. A partir du 14 janvier 2020, la sécurité de votre ordinateur ne sera plus assurée, votre solution de gestion technique n’en sera que plus vulnérable. Il est donc essentiel qu’une mise à jour Windows soit réalisée afin d’éviter tout piratage.

Comment puis-je changer de système d’exploitation ?

Nous vous conseillons de passer à Windows 10, une version plus récente de votre système d’exploitation. Pour cela deux solutions s’offrent à vous : installer Windows 10 sur votre PC actuel ou remplacer celui-ci par un nouvel ordinateur.

 Une fois la modification effectuée, il vous faudra mettre à jour l’application de supervision PcVue. Ainsi, notre équipe pourra assurer le bon fonctionnement de votre système de GTB.

EES se tient à votre disposition pour vous aider dans votre démarche et s’assurer de la pérennité de l’installation face aux risques de cyberattaques.

Comments are closed.